Datadock - un appel d'offres de référencement pour réaliser les contrôles qualité

Comme vous le savez, la formation professionnelle est plus que jamais au cœur de l’actualité. La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle continue la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation. Le décret qualité du 30 juin 2015 a fixé un cap et un cadre en déterminant les critères sur lesquels les financeurs (Opca, Opacif, Fongecif,...) doivent désormais se baser pour s’assurer de la qualité des actions de formation.

C’est tout le sens de la démarche engagée par les financeurs membres du GIE D²OF qui, avec le service partagé Datadock, contribuent à rendre le système plus performant et lisible, au bénéfice des entreprises, des individus et des organismes de formation eux-mêmes.
Le Conseil d’administration du GIE D²OF a décidé de lancer une expérimentation de contrôles qualité mutualisés entre les OPCA. Cette première étape vise à contrôler la conformité au décret qualité des organismes de formation datadockés.

Le GIE D²OF souhaite confier une partie de ces contrôles à plusieurs prestataires externes. Ainsi, vous pouvez solliciter des informations complémentaires en envoyant un email à vcourties@d2of.fr. Toute demande devra être accompagnée des coordonnées précises du demandeur et d’indications suffisantes sur son identité (forme sociale, numéro SIRET, adresse, nom du représentant légal de l’entité).La procédure de sélection s’achèvera le 9 février 2018.