Le calendrier du projet

news

Historique du calendrier du projet.

15 novembre 2016 Livraison du premier sprint de développement qui a permis de mettre en place la structure technologique de Datadock, d'intégrer le fichier des OF issus du fichier de Pactole transmis par la DGEFP et d’autoriser l'activation des comptes des OF à partir des informations récupérées de Pactole.

28 novembre 2016 La présentation de l’outil faite aux organismes de formation testeurs (AFPA, AFTRAL, AFORP, CFPB, PASSAGES) a levé les quelques inquiétudes sur le maniement de l’outil et sur sa complexité.

29 novembre 2016 Livraison du deuxième sprint de développement qui portait sur l'activation et la validation de son compte par l’OF, la possibilité de déclarer ses éléments de réponses aux critères du décret en commençant par son identification et d'ajouter une certification ou un label inscrit sur la liste du CNEFOP. Des pictogrammes permettent à l'organisme de formation de savoir clairement et précisément où il en est de sa déclaration et de pouvoir la soumettre en conséquence sont également prévus dans ce sprint.

9 décembre 2016 Fin du troisième sprint de développement, qui couvre le périmètre des financeurs : accès aux informations déposées par les OF, examen des déclarations, avec la possibilité de positionner des motifs au niveau de chaque indicateur, afin de faciliter leur progression au moment de l'examen et de simplifier la compréhension des éléments attendus par les organismes de formation en cas d'éléments complémentaires à préciser.

9 décembre 2016 Première réunion des membres du « deuxième collège » de Datadock, qui regroupe les financeurs, autres que les OPCA, qui ont souhaité intégrer la gouvernance du Datadock.

12 décembre 2016 Démarrage de la recette utilisateurs, prévue jusqu’au 23 décembre.

19 décembre 2016 Démarrage des tests avec les 5 OF du groupe.

30 décembre 2016 Mise en service du Datadock

30 décembre 2016 Mise en service de l’interfaçage avec les SI des financeurs

1er janvier 2017 Démarrage des inscriptions et déclarations des OF

1er janvier 2017 Ouverture de la hotline